Témoignages des Parents

Mme L., maman de X. (11 ans) :

Les problèmes sont apparus en 5ème primaire.
Il écrivait trop lentement, n'arrivait pas achever les dictées ni recopier dans le journal de classe ce qui avait pour conséquence des remarques et des mauvaises notes.
Il commençait à être découragé et à ne plus aimer l'école.
La graphothérapie l'a aidé à comprendre où était le problème et en 12 séances le problème de vitesse a été résolu.
Il a retrouvé confiance en lui.

Mme P., maman de Y. (6 ans) :

À la fin de la dernière année de maternelle, je me suis rendu compte que mon fils n'avait pas été préparé à l'entrée en primaire.
Il était incapable de tracer une ligne verticale, une diagonale, des boucles, des ponts... sur du papier ligné ; incapable d'écrire les chiffres, d'écrire son prénom. Cela m'a alertée.
À l'issue de quelques séances de graphothérapie durant l'été, Y. savait écrire les chiffres et écrire entre les lignes son prénom ainsi que les voyelles et quelques consonnes.
Lui qui craignait de rentrer à la "grande école" était plein de confiance en lui le jour de la rentrée. Depuis l'apprentissage se passe facilement et il adore faire les exercices quotidiens d'écriture.

Mr V., papa d'Amandine :

Nous avions confié à Mme Gilbert notre Amandine, pour la préparer à la première année primaire, en matière de graphomotricité. Amandine a fait après quelques séances des progrès énormes, également dans le domaine de la psychomotricité fine.
Son approche vis-à-vis de l'enfant est également excellente (relaxation et méthode de concentration).
Madame Gilbert fournit un avis objectif sur la situation de l'enfant au depart et en fin de programme.

Mme G., maman de L. (9 ans) :

Ma fille se plaignait d'avoir sans cesse mal à la main. Après avoir écrit 2, 3 mots elle devait déposer son stylo pour faire bouger la main afin d'éliminer la douleur. Naturellement cela avait de plus pour conséquence de ralentir son écriture.
La graphothérapie lui a appris à bien tenir son stylo avec une bonne position par rapport à la table et surtout très rapidement L. n'a plus eu mal à la main.

Mme D., maman de G. (10 ans) :

Mon fils était découragé car la maîtresse relevait chaque jour le manque de soin de son écriture ainsi que le manque de lisibilité.
La graphothérapie l'a aidé rapidement à écrire lisiblement et proprement.
Quel plaisir de voir mon fils me montrer les remarques désormais positives de la maîtresse.