LA GRAPHOTHERAPIE :
ça apporte quoi ?

L'expérience des graphothérapeutes-rééducateurs de l'écriture montre bien que dès que l'écriture s'améliore, le comportement de l'enfant change : son problème est dédramatisé.

Il ne se situe plus dans un contexte de jugement.

Il prend conscience qu'il n'est ni coupable, ni responsable de sa "vilaine écriture", qu'il peut l'améliorer par une rééducation ludique, sans devoir faire des lignes, faire du recopiage, souvent ressenti comme une punition.

Il est soulagé et reprend confiance en lui.

Il devient plus réceptif à l'école, il peut mieux se relire. Il est donc à même de voir ses erreurs et de les corriger

Il écrit plus vite de façon plus spontanée et n'est donc plus à la traîne.

Il peut alors se détacher de la lettre pour accéder à l'idée.

Il peut écouter et chercher à comprendre.

N'étant plus en échec total, il devient moins agressif ou moins renfermé, il communique mieux et davantage.

Ses parents et maîtres le complimentent et sa confiance en lui reprend le dessus.

L'image de soi étant meilleure, l'écriture s'améliore encore et la boucle est bouclée.